COUPE DU MONDE 2010 - Actualités de l'émigration

COUPE DU MONDE 2010

samedi 21 novembre 2009 à 16:14

COMMUNIQUE DE L'UAFE

Après la brillante qualification de l'équipe nationale algérienne de football à la phase finale de la coupe du monde qui se déroulera pour la première fois de l'histoire sur le continent africain, l'UAFE salue la victoire finale de notre équipe nationale obtenue sur le terrain avec beaucoup de panache et de sérénité et ce malgré le guet-apens et l'agression lâche dont elle fut l'objet le 12 novembre à son arrivée au Caire.

L'UAFE félicite chaleureusement nos valeureux joueurs et le staff technique qui ont fait preuve d'abnégation, de bravoure et de beaucoup de travail pour qualifier l'Algérie au mondial d'Afrique du Sud. Cette qualification a procuré au peuple algérien une profonde fierté et une joie immense. La victoire à Khartoum le 18 novembre restera dans les annales du football algérien et rejoint les exploits de leurs glorieux aînés de la grande équipe du FLN pendant la guerre de libération et de celle de 1982 qui a brillé face aux grandes équipes du football lors de la coupe du monde en Espagne.

Sur tous les terrains du continent africain, nos jeunes et brillants joueurs se sont comportés courageusement comme des lions ; aussi nous proposons à la FAF de saisir la prochaine participation des verts à la phase finale de la coupe du monde 2010 pour donner à notre équipe le nom de « Lions des Djébels » en hommage à nos valeureux martyrs de la guerre de libération nationale.

La communauté algérienne établie à l'étranger, en parfaite communion avec son pays, a constamment suivi avec passion et enthousiasme ses héros en exprimant publiquement sa joie lors des matchs de qualification de l'équipe nationale à la CAF et au Mondial 2010.

En avant les Verts pour d'autres plus grandes victoires. La communauté algérienne établie à l'étranger sera toujours avec vous.

VIVE L'ALGERIE ET GLOIRE A NOS VERTS

Paris, le 20 novembre 2009
Posté dans ACCUEIL
kinoute